dimanche 1 novembre 2009

Une sombre histoire....

Cette semaine, Xano-linkan nous porpose une histoire avec pour théme Halloween :)

Il existe des histoires sombres... Des histoires qu'il vaut mieux garder secrètes... Mais je dois vous mettre en garde. Les dangers rôdent, particulièrement la nuit et pendant la période d'Halloween.

L'histoire se passe il y a bien longtemps, dans un village tout près d'une sombre forêt. Personne n'ose y entrer la nuit. On dit que les arbres bougent, que des démons sont là, tapis et qu'il guettent leur proie... Les gens avaient énormément peur de cette forêt.
Un soir, précisément le soir d'Halloween, le village fut attaqué par des pillards. Beaucoup leur résistèrent, mais aucun ne réussit vraiment. Dans une maison, un homme se défendait du mieux qu'il pouvait mais c'était perdu d'avance face au pillard qui se tenait devant lui. Il s'empara alors de la cassette qui contenait tout son argent et la tendit à son fils ainé.
" Guen, prends cet argent et emmène ton petit frère. Cours du mieux que tu peux et ne t'arrêtes pas ! "
Guen, âgé de treize ans, prit son petit frère, Sampy qui avait dix ans, par la main et sortit de la maison en courant. Le pillard les poursuivait. Guen se dirigea en courant alors vers la forêt. Il y pénétra, toujours avec Sampy qui le tenait par la main. Les arbres étaient menaçants, l'air lourd et la brume épaisse.
" Cours ! Cours et ne te retourne pas ! "
Après dix bonnes minutes, il décidé enfin de s'arrêter. Le pillard ne les suivait plus, il avait dû abandonner. Il lâcha la main de son petit frère et reprit son souffle.
" On l'a bien eu Sampy ! Pas vrai ? Sampy ? Sampy ?! "
Il se retourna, Sampy n'était plus là. Aucune trace de lui. Il tremblait. Il était seul maintenant. Il fit tomber la cassette. Les kamas se déversèrent sur le sol. Il avait soudainement du mal à respirer. Il voulut trouver par où il était passé mais la brume l'enveloppait et il ne distinguait plus son chemin. Un rire cristallin se fit entendre. Guen se retourna mais il n'y avait rien. Enfin c'est ce qu'il croyait... et espérait. Il avait la tête qui tournait, ses jambes tremblaient. Quoi de plus effrayant que de se retrouver seule dans cette sombre forêt ? Il crut voir un arbre lui faire un clin d'œil, qui se transforma aussitôt en sourire démoniaque. Un feu rouge s'alluma quelque part. Puis un autre, et encore et encore plein d'autres. Ils l'encerclaient. Les ombres des arbres se rapprochaient. Un loup hurla. La tête de Guen tournait, tournait... Il tomba.


Au lever du jour, un groupe de personnes fut envoyé dans la forêt pour retrouver les enfants disparus. Après plusieurs minutes de marche, ils retrouvèrent le corps de Guen. Le visage blanc, les mains moites... Il était mort... de peur !
On fouilla toute la forêt, mais tout ce qu'on retrouva de Sampy, c'était une botte, éclaboussée de sang séché.
On enterra Guen et la botte de Sampy dans le même trou que leur père, mort plusieurs minutes après à cause de ses blessures.

On dit que le fantôme hante maintenant le Monde des Douze. On ne sait s'il s'agit de Sampy ou de Guen, peut-être même les deux, mais il est bien présent. Chaque année, chaque nuit de la semaine qui suit Halloween, il emporte une personne. Tout ce qu'on retrouve des malheureux, c'est une botte éclaboussée de sang séché.

Alors je vous recommande de faire très attention, car le fantôme est là, tapi. Il guette sa prochaine victime.
Ne rentrez surtout pas chez vous seul, après la tombée de la nuit. On ne sait jamais ce qui pourrait vous arriver...

Xano Linkan, Maître Conteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de selectionner 'Anonyme' (à coté de 'Commentaire') pour pouvoir poster celui ci =)

Evitez, si possible le SMS.
Kawok