Pour commencer, pouvez vous nous présenter votre guilde, Le Walhalla ?
Torpheen : Commençons par le début. La guilde a été créée il y a plus ou moins six mois. A l’origine, par Adelk, Shashoune, Aznar, et moi-même, puis Lliloune nous a rejoints très vite. D’alignement disparate, on s’est vite regroupés sous la bannière rouge sang, vus les inégalités des combats et l'état d'esprit de certains anges notamment en map d'agro. Nous sommes donc une guilde Brakmarienne, mais nous accueillons également les neutres sans aucun souci.
Lliloune : Les Walhalléens sont des Gentlemen Vikings, deux valeurs sont pour nous essentielles : l'entraide et le respect d'autrui. Nous sommes fortement attachés à ce que nos membres se comportent dignement… Par exemple, bannir le SMS ainsi que toute insulte fait partie des règles de base de notre charte, quelle que soit la situation.
Shashoune : Les agressions en multi ou en boucle sont aussi proscrites et l'une de nos devises pourrait être "n'abandonnez jamais". On ne craint pas la défaite du moment qu'on y met le style!Adelk : Pour compléter, nous sommes actuellement presque une cinquantaine de membres et la guilde est niveau 28. Nous avons également en notre possession deux maisons et deux enclos, à Brakmar et Otomaï.
Pouvez vous, maintenant vous présenter ?
Shashoune : Il faut préciser, avant tout, que nous nous connaissons dans la vie réelle.
Torpheen : Pourfendeur Gentleman, joueur invétéré depuis l’ouverture de Djaul je joue un Sacrieur Agilité Level 165. Irl, un benêt de 26 ans qui s’amuse IG avec des amis IRL.
Shashoune : Alors, Shashoune, Fecatte Level 143, femme de pourfendeur IRL et IG et fière de l’être qui joue à Dofus. IRL, j’ai 37 ans, et je suis une fille, si quelqu’un ne l’avait pas encore compris ^^
Lliloune : Lliloune, Eni de mon état, actuellement de cercle 102 orientée Feu et Soins, je ne me plais qu’en groupe.Bavarde invétérée, j’envahis à mes heures le canal guilde… Et les autres en chantant à tue-tête, surtout si on m’a offert une bière avant ! Quand les copains ne sont pas disponibles, je passe mon temps sur mes métiers et ceux de mon alter-ego, entre les fleurs, les copeaux de bois, et le minerais. Femme de personne IG par contre, histoire de me démarquer des coupines :p IRL, je suis une grande gamine de 30 ans qui a mis le doigt dans Dofus pour rejoindre son amie IRL Adel, et qui depuis a fait connaissance des autres zigotos fort sympathiques au demeurant.
Aznar : Alors, alors… Az’, ou Azou pour les proches, gros chat de cercle 128 orienté terre CC, maitre poissonnier pécheur et Forgemageur d’épée. Heureux de trainer ses guêtres sur Danathor avec les compagnons. (Sans eux, pas sur que je resterais accroché autant à ce jeu)Sinon… J’ai horreur des quêtes et de l’impolitesse dans les aggros et je déteste ceux qui ne prennent pas la peine d’envoyer un message pour prévenir l’aggro…En gros, avec un peu de courtoisie et de respect de l’autre, tout se passerait souvent mieux.
Adelk : Cra Feu 114, femme IG et IRL du grand et fier Aznar. Pour l’instant peu adepte du PVP de part ma classe, je passe tout mon temps à faire des sorties entre amis et beaucoup de temps à élever les dragos, et s’exercer à devenir Maitre bricoleur.
D'ou vient le nom de votre guilde ?
Lliloune : C’est le paradis des guerriers morts dignement au combat dans la mythologie antique nordique.Sauf qu’en général, on essaye d’éviter de mourir, ça fait moins mal.
Aznar : Et si on meurt, la fée ressuscite, donc même pas peur !
Shashoune : Le nom du Walhalla est parti aussi d’une des chansons du groupe : Ludwig von 88.
Comme dit précédemment, vous vous connaissez IRL. Cela n’a jamais posé de soucis quant à la gestion de la guilde ? Jamais de conflit à cause de ça ?
Shashoune : Hoooooo Si ^^
Aznar : Si, bien sur, mais en papotant, ça arrive à se régler.
Adelk : Mais voilà, on arrive toujours à un compromis qui convient à tous.
Shashoune : Et l’avantage de se connaitre IRL c’est qu’on peut discuter de vive voix, l’intonation et les gestes changent beaucoup de choses. C’est plus facile de se faire comprendre.
Vous êtes, une guilde ‘HairPay’, qu’est-ce que cela implique ?
Adelk : C’est quand même un grand mot de dire que nous sommes une guilde RP, disons que l’on y travail.
Lliloune : Disons que nous avions de grandes ambitions que nous avons du revoir un peu à la baisse pour faire les choses par étapes.
Shashoune : On arrive déjà à proscrire le SMS, c’est déjà pas mal, et en parallèle on organise des petits évents entre membres. Ils sont briffés sur le respect de soi et des autres.
Aznar : Ce n’est pas évident, mais pas mal de membres ont fait des efforts sur l’écriture, l’expression, le comportement, etc.…
Torpheen : En tout cas, l’arrivé du DanaMag et des Ménestrels est une très bonne nouvelle. Cela va aider tout le serveur, nous y compris dans la longue quête de l’enseignement Hairpéiste !
J'ai pu voir sur votre forum un 'conseil des guerriers' pouvez vous nous en dire un peu plus sur ce que c'est ?
Torpheen : Ha, ça, c’est un chouette projet ! Alors, on a créé le Conseil des Guerriers où chaque Walhalléen est le bienvenu pour débattre chaque mois de thèmes divers et varié sur la vie de la guilde et son organisation. Une sortie de groupe qui laisse place à des petits jeux, concours, ou autres festivités.
Si des lecteurs souhaitent vous rejoindre, comment doivent t'ils s'y prendre ?
Shashoune : Déjà, il faut être Démon, ou neutre, aucun ange n’est toléré au Walhalla.
Lliloune : En clair : Candidature sur notre forum, puis passage à l’essai si la candidature nous plait. On se donne ensuite quelques jours pour apprendre à se connaitre mutuellement avant une intégration définitive. A noter qu’il faut être level 80 minimum pour ne pas qu’il y ait trop d’écart de Level entre les membres.
Torpheen : On recrute surtout au feeling aussi.
Quelque chose à rajouter ?
Aznar : Dites à la vieille djangala de pas se présenter au concours de Miss, elle y croit la pauvre =(
Torpheen : On applaudit bien fort et on encourage le Danamag !!
Shashoune : Oui :) Longue vie au Danamag :) Superbe idée de votre part :)
Lliloune : Nous somme flattés d’avoir les honneurs pour ce numéro 1 du Danamag ! En tout cas vous avez déjà des lecteurs assidus parmi nous :)
Le forum de la guilde Le Walhalla
Merci aux fondateurs qui ont TOUS acceptés notre invitations =)
Et surtout, merci pour ce long moment extraordinairement hilarant !
Superbe interview de la guilde, sa fait énormément plaisir de voir ses anciens amis aussi sympathique et courtois, malgrès que l'on ait eu quelques accrochages,je suis toujours fier d'eux :)
RépondreSupprimerUn grand plaisir de tous vous voir ici :)
( Ancien cra feu de Danathor, faisant parti de la guilde suprême, Le Walhalla, level 103 du nom d'Antheve, qui vous a aimés et qui vous aiment encore et toujours <3 )
Longue vie au Walhalla !!
Très très beau, Valou, tu nous fait du grand art, et je suis heureux devoir qu'en fait, il y a encore des personnes respectant la langue française quelque part sur ce jeu d'analhabètes =)
RépondreSupprimerLongue vie au Walhalla ! Même étant dans cette guilde j'ai toujours du mal à l'écrire ;)
RépondreSupprimerHan Mamy se présente au concour .. Sa va être beau à voir !
Hoy !
Vous êtes trop mignons mes chéris, et de surcroix très drôle ce qui ne gâche rien. Bisous à vous tous ;)
RépondreSupprimerJe tiens à dire qu'on a passé un excellent moment avec nos interviewers, et je les admire d'avoir réussi à faire le tri de nos délires pour arriver à rédiger cet article :)
RépondreSupprimerUne petite pensée pour l'invité surprise aux grandes ailes blanches qui a fini par se lasser d'attendre que sa cible ait fini d'éplucher sa patate-crème-ciboulette :D
Et promis, la prochaine fois, je COMMENCERAI par chanter, comme ça vous pourrez pas partir vous planquer à l'autre bout de la map ^^
JE VOUS AIME LES WALHALLIENS DANS MON COEUR FOREVER !!! ( ça rime chouette \o/ )
RépondreSupprimerA, valou tu m'épapatte. Une interview dans les règles de l'art, et en plus d'une guilde superbe a mes yeux bravo a vous wallaliens.
RépondreSupprimerZig
Walhalla au rapport ! Moi Dophina, première du nom, wabbit de naissance, osamodas d'adoption déclare définitivement ses voeux pour le Walhalla. Longue vie à moi, heu, à nous !
RépondreSupprimer