lundi 14 décembre 2009

Edition du 14 Descendre 639

Travailler, dormir, travailler, dormir… Voila à quoi ressemble mes journées depuis maintenant 4 semaines.
Rien de bien exitant donc, mais bon, pas le choix, on fait ce qu’il faut :)
Déjà que je peine à me connecter sur dofus, je vous laisse imaginer le temps que j’ai à consacrer pour le Danamag, les Nainsportekoa, et les autres projets en cours =‘)

Cette semaine, ce mini numéro du Danamag a principalement pour but d’annoncer le gagnant du concours du coffret 2.0, vous retrouverez donc, à partir de dimanche, le Danamag dans sa forme initiale :)

Sur ce, j’ai déjà perdu trop de temps, je me fais taper sur les doigts…

*prends son bol de riz, et retourne travailler*

Kawok

Au programme cette semaine:

Animus Bande d'annonce Saison 2
Retrouvez les aventures d'Arcus !

Saviez vous que...
Spécial 2.0 !

Vidéos de la semaine
Nos vidéos Dofusiennes coup de coeur.

Tirage au sort - Coffret Collector Exlusif
Les résultats, enfin !!

Miwanna et les quatre bulbes
Récit RP rien que pour vous par Xano-linkan, le plus beau des conteur.

Animus, Bande d'annonce Saison 2

Découvrez cette semaine la bande d'annonce d'Animus, Saison 2, votre première série Danathorienne réalisée par Hallow =)



Si vous souhaitez regarder les anciens épisodes rendez vous ici.
Nous vous rappelons que vous pouvez réagir en commentant l'article afin de nous dire ce que vous en pensez =)

Saviez vous que...

Des trucs cools... Ou pas, spécial 2.0.


Les 10.000 coffrets collector Dofus disponible en précommande se sont
vendus en moins de 3 heures ?

Dofus 2.0 est annoncé officiellement depuis Avril 2008 ?

Crocoburio et Li Crounch, les deux premiers serveurs 2.0 ont affichés COMPLET en moins d’une demie journée, forcant l’équipe Ankama à ouvrir de nouveaux serveurs supplémentaire ?

Le record de connections sur Dofus est maintenant de 200.000 joueurs simultané ?

La semaine dernière, le coffret collector Dofus s'est hissait à la première place des ventes de jeux vidéo en France ?

Vidéos de la semaine

Vous aimez les vidéos dofusiennes ? Nous aussi =')

Vidéo Danathorienne de la Semaine:





Vidéo Dofusienne (En général) de la semaine:


Résultats - Coffret Collector Dofus 2.0

Résultats du concours pour gagner le coffret Dofus 2.0 !


Et voila, le tirage au sort a était effectué il y a quelques minutes.

Le gagnant du coffret collector Dofus est donc: ‘Alx

Le tirage au sort a était effectué par Mic-mic, avec la présence de Kawok.

Un grand bravo à ce joueur que nous contacterons très rapidement, afin d’en soutirer les informations nécessaires à l’envoi du coffret =‘)

Merci à tous d’avoir participer =)

Miwanna et les quatre Bulbes

Miwanna et les quatre Bulbes

Il était une fois, une jeune Pandalette nommée Miwanna. Elle appartenait à une famille de riches marchands. À ses quinze ans, ses parents décidèrent de la marier à un disciple de Xélor, lui aussi fils de riches gens. Le jour du mariage, à l’église d’Amakna, pendant la cérémonie, elle vu pour la première fois son futur mari. Le Xélor, nommé Iosac, lui arrivait à la hanche. Ses bandelettes sentaient le moisi et une lueur cruelle se percevait dans son regard.
Lorsque le prêtre demanda si Miwanna acceptait de devenir l’épouse d’Iosac, pendant la cérémonie, elle répondit en prononçant distinctement chaque mot :

« Non ! JE FAIS CE QUE JE VEUX ! BANDE D’HYPOCRYTES !

Elle foutu une baigne à Iosac et s’en alla en courant vers Pandala.
Saviez-vous que la déesse Pandawa protégeait l’île de ses fidèles ? Le dieu Sadida en fut très étonné. En se promenant dans la forêt de Pandala, il avait observé et admiré toutes les plantes. Voulant participer à la création de la végétation de Pandala, il fabriqua quatre poupées. À chacune, il leur planta une petite graine ramassée par terre dans la tête. Puis il leur donna vie et partit.
Miwanna arrivait dans la forêt, la nuit. Elle se perdit et ne retrouva pas le chemin du village. Folle de chagrin et de détresse, elle s’endormit sous un arbre.
Au petit matin, quand Miwanna se réveilla, elle trouva trois fruits et un poisson à coté d’elle. Ne se posant pas de question, elle mangea le tout. C’est alors qu’elle entendit comme des sortes de chuchotements. Quatre petites poupées sortirent des buissons. Sur la tête de chacune d’entre elles se trouvait une petite pousse. Les quatre poupées s’occupèrent de la Pandalette pendant cinq ans. Petit à petit, les pousses sur les têtes des poupées devinrent de magnifiques plantes, les poupées se transformèrent en plantes que Miwanna appela bulbes. Elle leur donna chacun un nom : Bulbiflore, Bulbuisson, Bulbambou et enfin Bulbig, son préféré.
Un jour, Iosac retrouva Miwanna. Furieux que la belle soit si bien entourée, il jeta une ancienne malédiction Xélor. La jeune Pandalette tomba dans un profond sommeil. Iosac savait très bien qu’il suffirait d’un baiser pour délivrer Miwanna, mais comment les guerriers feront pour approcher la belle avec ses petits gardes du corps.
Pendant six mois, elle dormit. Les bulbes restaient à son chevet tout ce temps. Ils oubliaient même parfois de se nourrir tellement elles étaient inquiètes.
Une nuit, un beau et valeureux -mais aussi stupide- Iop arriva. Il tomba amoureux de la jeune fille endormie. Voulant la délivrer il s’approcha, mais les bulbes, qui ne voulaient que personnes ne touche à Miwanna, s’interposèrent. L’Iop les envoya mordre la poussière en donnant des grands coups d’épées, les bulbes n’étant pas de taille. Alors le chevalier se pencha sur la belle et l’embrassa. Elle ouvrit les yeux et tomba sous le charme.
L’amour rend aveugle, on le sait. Miwanna suivit son prince charmant, sans adresser un regard aux bulbes. Elle marcha même sur Bulbig sans faire exprès. Quand les deux amoureux disparurent, Bulbig poussa un cri de rage et de folie. Il invoqua la magie de Sadida et tous les bulbes commencèrent à se multiplier jusqu'à devenir une armée entière. Les quatre bulbes leur transmirent leur folie et leur désir de vengeance.
Depuis, les bulbes errent dans la forêt de Pandala. Ils attaquent tous les aventuriers qu’ils rencontrent pour se venger de l’égoïsme de Miwanna. Ils l’avaient nourri et protégé des dangers de la forêt, ils avaient veillé sur elle pendant qu’elle était plongée dans son profond sommeil, et tout ça, pour rien. Peste que soit l’égoïsme des gens ! On ne sait pas si Miwanna a remit les pieds dans cette forêt, mais on lui conseille fortement de l’éviter. Personne ne sait ce qui passe par la tête de ces petites bestioles.

Fin


Xano-Linkan, Maitre Conteur