Bonjour à vous,
Sachez qu'à compter de ce jour, en raisons de problèmes liés à l'administration du Blog, votre Journal d'informations danathoriennes, le Danamag, change d'adresse !
Je vous donne donc la nouvelle adresse de votre journal favori:
Le Danamag
En espérant vous voir encore nombreux parcourir nos articles, on vous souhaite un bon jeu.
Fracasman et l'équipe du Danamag.
Rosenrot
Infos recueillies sur Shaito, Meneuse des Rosenrot.
Après avoir quittée sa première guilde, qui s'éteignait à petit feu, Shaito a créée sa propre guilde par le biais de son personnage secondaire, une Sramette alors du 60ème cercle. Son goût d'implication et son envie de construire une guilde solide sont à l'origine ce cette initiative.
C'est ainsi que, le 15 Novembre 2008 la guilde Rosenrot, en hommage au groupe "Rammstein", vit le jour.
Vues les difficultés de recrutement au tout début de la vie de la guilde, car "les gens cherchent tous un meneur HL, et cela est difficile lorsque le meneur n'atteint même pas le lvl 100", les Rosenrot ont laissés tout le monde entrer dans leurs rangs, "se fut assez folklorique" d'après Shaito.
Puis la guilde s'est davantage développée lorsque la Meneuse y a mit son compte principal, une Sadidette de cercle 170 à ce moment là.
Depuis, Rosenrot dispose d'un forum, car selon Shaito "c'est un moyen de prolonger l'ambiance de la guilde. De cette manière, tout le monde peut se connaître et dialoguer, car les horaires et jours de connexion ne sont pas les mêmes pour tous. Le forum nous permet même de partager des sujets qui n'ont rien à voir avec Dofus (clips, musiques, photos, etc...)"
Fiche de la Guilde:
Niveau de la guilde: 32
Niveau moyen des membres: 133
Nombre de membres: 67
Niveau minimum d'admission: 100
Possessions de la guilde: 3 Maisons (Bonta, Arbre Hakam, Port Masterdam) et 2 Enclos (pour un total de 18 places pour les copulations)
Occupations favorites des Rosenrot:
- La guilde a plus tendance à organiser des donjons que des attaques de Percepteurs, mais cela reste assez aléatoire, cela diffère selon les envies de chacun et du moment.
- L'artisanat est aussi une marque de la guilde: Paysan, Boulanger, Alchimiste, Mineur, Bricoleur, Bijoutier, Joillomage, Cordomage, Sculpteur de bâtons et Sculptemage sont, entres autres tous élevés au niveau 100. "On retrouve aussi quelques professions moins reconnues du grand public (tapineurs, alcooliques etc...)
Devise de la Guilde:
Pas de devise à proprement parlée. Bavardages et humour sont de rigueur chez les Rosenrot.Chaque membre se doit de respecter les autres guildes et les joueurs.
Fonctions des Meneur et Bras Droits:
Meneur: Shaito
Elle s'occupe de gérer le rôle de ses Bras Droits, des problèmes majeurs qui pourraient intervenir ainsi que du Forum.
Bras Droits
-Suzu Chan: Gère les rangs et les problèmes hypothétiques entre les membres.
-Takezo-Shinmen: S'occupe de le gestion des Enclos.
-Mawy Poppins: Surveille l'évolution des nouvelles recrues et intervient également en cas de conflits.
L'avis des membres:
La Nouvelle: Nouille
Dans la guilde depuis 3 semaines.
-Comment es-tu entrée chez les Rosenrot? Comment les as-tu tu connus?
Et bien en fait, j'avais arrêté Dofus il y a plusieurs mois, et quand j'ai repris il n'y a pas longtemps, j'ai discuté avec Mawy-poppins; un des bras droit de [i]Rosenrot, avec qui j'ai été un long moment dans une autre guilde, et il m'a dit que Shaito (qui était aussi dans cette autre guilde) avait créée sa guilde, du coup j'ai fait du charme à la meneuse pour qu'elle veuille bien me prendre dans Rosenrot.Et hop, me voici dans leurs rangs ! Comme quoi user de son charme ça peux servir parfois ! *_*
-Comment juges-tu l'évolution de la guilde depuis que tu y es?
A mon arrivée la guilde était déjà bien formée et stable, et elle continue de s'améliorer. Notre forum est actif ainsi que les membres. Elle est constituée de membres fidèles qui savent mettre l'ambiance, et c'est pas dur du tout de s'intégrer. Enfin pour moi ça a été plus facile parce que je connaissais une bonne partie des membres, mais les nouveaux sont bien accueillis et tout est fait en sorte pour qu'ils soient bien intégrés. Les membres sont aussi de plus en plus motivés à l'entraide, et à donner des conseils pour les plus aguerris...
En gros la guilde devient de plus en plus soudée, comme une jolie petite famille ! Les sorties sont organisées plus facilement entre les membres, chacun est plus autonome qu'à mon arrivée.
Le recrutement se fait maintenant uniquement sur le forum afin de s'assurer de la motivation de ceux qui veulent nous rejoindre!
Une des bonnes évolutions de la guilde, est la diminution du langage bwork, même ceux qui ne sont pas habitués font un effort. Et c'est tellement agréable de pouvoir se comprendre quand on se parle !
Hum ... Il y a eu aussi une jolie augmentation des travelos, gays et alcooliques dans la guilde ! Il faut bien que quelqu'un dénonce u_u
-Un mot sur le meneur et l'organisation de la guilde ?
A vrai dire, c'est assez similaire des guildes que j'ai connues jusqu'ici, et ces guildes avaient bien tenues, donc ça doit être une méthode gagnante hein !
De ce que j'en ai vue, chaque bras droit à son rôle et sont souvent présents, la meneuse encadre tout ça et pique ses petites colères quand quelque chose ne va pas !
Mais Shaito est tellement mignonne quand elle crie qu'on lui en voudra pas ! <3>